Conditions générales

1. le champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées par les clients via la boutique en ligne de NaturaVelit eG, Blumenweg 1c, 8303 Bassersdorf, ci-après dénommée NaturaVelit eG.

1.2 Avec la commande confirmée, les présentes conditions générales de vente sont considérées comme acceptées par l’acheteur.

2. l'offre et la conclusion du contrat

2.1 La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à passer commande.

2.2 En cliquant sur le bouton (Commander), le client passe une commande ferme de tous les produits énumérés sur la page de commande.

2.3 Immédiatement après réception de la commande, NaturaVelit eG confirme la commande par e-mail. Le contrat de vente est conclu immédiatement pour les marchandises non physiques, et par leur livraison pour les marchandises physiques.

3. les prix et les frais d'expédition

3.1 Les prix indiqués sur la page du produit comprennent la TVA mais pas les autres éléments du prix (port, emballage) et s’entendent en francs suisses (CHF). Les frais de port exacts sont indiqués au client lors du processus de commande.

3.2 Il n’y a pas d’autres taxes ou frais (à l’exception des droits de douane pour les livraisons à l’étranger).

3.3 Le fournisseur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les prix applicables aux clients sont ceux publiés sur le site Internet à la date de la commande.

3.4 Lors de chaque vente, 5% du montant total net de la conversion et des frais d’expédition sont réinvestis dans la nature. Ce montant est reversé à des organisations caritatives ou à des projets. Il est possible d’accumuler un montant jusqu’à ce que la somme soit redistribuée. Vous trouverez plus d’informations et de statistiques sur : https://www.naturavelit.ch/NaturaPledge

4. les conditions de livraison

4.1 La livraison de marchandises physiques s’effectue en Suisse et dans l’UE.

4.2 Sauf indication contraire lors de l’offre, le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrables pour la Suisse et le Liechtenstein. Pour les livraisons dans l’UE, le délai de livraison est compris entre 5 et 10 jours ouvrables. Si un délai de livraison plus long est nécessaire, le client sera informé au plus tard à l’expiration de ce délai. Si aucune information n’est fournie, le client est en droit de renoncer à la livraison.

4.3 Si tous les produits commandés ne sont pas disponibles en stock, NaturaVelit eG est en droit de procéder à des livraisons partielles.

4.4 Si la livraison de la marchandise échoue par la faute du client malgré trois tentatives de livraison, NaturaVelit eG peut résilier le contrat. Le cas échéant, les paiements effectués seront immédiatement remboursés.

5. les conditions de paiement

5.1 Pour les clients en Suisse, le paiement s’effectue au choix par facture, par carte de crédit, par Postfinance ou par Paypal. Pour les clients de l’UE, le paiement s’effectue exclusivement par Paypal, carte de crédit ou paiement anticipé.

5.2 Sauf si un autre délai de paiement a été convenu, nos factures doivent être réglées sans déduction dans les 30 jours suivant la date de facturation (date d’échéance). Après l’expiration de la date d’échéance (= jour d’échéance) communiquée sur la facture, l’acheteur est en retard de paiement conformément à l’art. 102 al. 2 CO.

5.3 En cas de paiement par Paypal, le compte du client est débité au moment de la commande.

5.4 Toute compensation avec des contre-créances du client non reconnues ou non constatées judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée est exclue.

5.5 Le client ne peut exercer un droit de rétention que dans la mesure où les prétentions reposent sur le même rapport contractuel.

5.6 Si le client ne paie pas les factures échues, s’il dépasse un délai de paiement accordé ou si la situation financière du client se détériore après la conclusion du contrat ou si nous obtenons après la conclusion du contrat des renseignements défavorables sur le client qui remettent en question la solvabilité ou la capacité de paiement du client, nous sommes en droit d’exiger le paiement de l’intégralité de la dette restante du client et, en modifiant les accords conclus, d’exiger un paiement anticipé ou une garantie ou, après la livraison effectuée, le paiement immédiat de toutes nos créances qui reposent sur le même rapport juridique. Cela vaut en particulier si l’acheteur cesse ses paiements, si un chèque de l’acheteur n’est pas encaissé, si une procédure d’insolvabilité a été demandée ou ouverte sur le patrimoine de l’acheteur ou si la procédure d’insolvabilité n’a pas été ouverte faute de masse.

6. réserve de propriété

La marchandise reste la propriété de NaturaVelit eG jusqu’au paiement intégral. Avant le transfert de propriété, la mise en gage, le transfert de propriété à titre de garantie, le traitement ou la transformation sont interdits sans l’accord de NaturaVelit eG.

7. droit de rétractation

7.1 Les consommateurs ont le droit de révoquer leur déclaration de contrat dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. La rétractation doit être envoyée par écrit à NaturaVelit eG par e-mail, fax ou lettre. La date d’envoi de la rétractation est déterminante pour le respect du délai. Il n’est pas nécessaire de motiver la révocation. La déclaration de révocation doit être adressée à :

NaturaVelit eG, Blumenweg 1c 8303 Bassersdorf ou par e-mail à [email protected]

7.2 L’exercice du droit de rétractation entraîne la transformation du contrat de vente en un rapport d’annulation, selon lequel les prestations reçues dans le cadre du contrat de vente doivent être remboursées. Le consommateur doit renvoyer les marchandises reçues avec leur emballage d’origine à NaturaVelit eG dans les 14 jours suivant la déclaration de rétractation. Les frais de renvoi sont à la charge du consommateur.

7.3 Après réception de la marchandise, le prix d’achat, s’il a déjà été payé, sera immédiatement remboursé au consommateur. Une déduction du prix d’achat à rembourser pour d’éventuels dommages ou une usure excessive de la marchandise reste réservée. Aucune déduction n’est effectuée si la perte de valeur est due à une manipulation nécessaire pour constater le type, la qualité et le bon fonctionnement du produit. NaturaVelit eG peut refuser le remboursement jusqu’à ce que les biens aient été récupérés ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni la preuve qu’il a renvoyé les biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

7.4 Le droit de rétractation est exclu pour les points suivants :
Les solutions d’entreprise individuelles qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du client.
Les contenus numériques dont l’exécution est simultanée à la commande et qui ne sont pas fournis sur un support matériel
les services qui ont déjà été entièrement fournis ou dont l’exécution a déjà commencé

8. garantie et responsabilité

8.1 NaturaVelit eG garantit que la marchandise correspond aux caractéristiques promises, qu’elle n’a pas de défauts affectant sa valeur ou son aptitude à l’usage prévu et qu’elle correspond aux prestations et spécifications prescrites. NaturaVelit eG se réserve le droit d’éliminer un défaut existant ou de livrer une marchandise sans défaut dans le cadre d’une réparation ou d’une livraison de remplacement.

8.2 L’acheteur est tenu de contrôler la marchandise livrée le plus rapidement possible et de signaler immédiatement tout défaut. Vous trouverez notre service clientèle compétent sur https://www.naturavelit.ch/kontakt.

8.3 Si la réparation ou la livraison ultérieure échouent, le client est en droit de résilier le contrat. Cela ne s’applique pas aux défauts mineurs. Le droit du client à une réduction de prix est exclu.

9. la durée du contrat, les droits et la résiliation des abonnements

Les abonnements sont conclus pour une durée déterminée. En général, cette durée est de 6 ou 12 mois. Chaque abonnement donne droit à une personne, sauf accord contraire, à une utilisation illimitée pendant la durée du contrat. Avant l’expiration de l’abonnement, le client reçoit une facture pour la prolongation du contrat pour la même période. Toute résiliation doit être communiquée par écrit à NaturaVelit eG dans un délai de 30 jours à compter de cette date. En même temps que la résiliation, le droit d’accès s’éteint.

10. mots de passe / confidentialité

Pour les produits mis à disposition en ligne, le client s’engage à traiter les données d’accès au système ainsi que les mots de passe créés à cet effet de manière strictement confidentielle et avec le plus grand soin. NaturaVelit eG se réserve le droit de mettre fin immédiatement à l’autorisation d’utilisation en cas de découverte d’une utilisation multiple des données d’accès d’une seule personne autorisée.

11. droit d'auteur / copyright

Le contenu et la structure des produits publiés par NaturaVelit eG ainsi que l’ensemble de l’offre Internet sont protégés par des droits d’auteur. L’utilisation des articles et des outils de travail par le client pour son propre usage est autorisée, mais toute diffusion commerciale totale ou partielle nécessite l’accord explicite de NaturaVelit eG.

12. la responsabilité

NaturaVelit eG exclut toute responsabilité en cas de violation du contrat par négligence légère. Il en va de même pour les violations de contrat commises par des auxiliaires et des substituts. NaturaVelit eG n’assume aucune responsabilité pour les erreurs qui ne relèvent pas de son domaine de responsabilité, notamment des opérateurs de services de télécommunication, du fournisseur d’hébergement ou d’autres prestataires de services tiers.

13. le lieu de juridiction et le droit applicable

Les relations contractuelles entre le client et NaturaVelit eG sont soumises au droit matériel suisse, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980. Les litiges découlant de ces relations contractuelles relèvent de la compétence du tribunal ordinaire de Zurich.

14. dispositions finales

Si une partie des présentes conditions générales de vente s’avérait invalide, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée. Les dispositions légales pertinentes remplacent par analogie les dispositions caduques.

    Home
    Account
    0
    Search
    Panier